Pour de nombreux médias américains, le verdict du "Super Mardi" est clair: Donald Trump et Hillary Clinton sont les deux grands vainqueurs de la soirée. Ted Cruz s'en sort très bien et vole la vedette à Marco Rubio, ce dernier étant le grand perdant républicain de la soirée avec un seul Etat remporté. Le perdant du "Super Tuesday" côté démocrate est Bernie Sanders, qui montre ses premières limites, selon certains commentateurs.
Pour le Miami Herald, c'était "un super mardi pour Clinton et Trump". The Atlantic propose le même jeu de mots: "Trump's Super Tuesday."
Selon le quotidien politique de Washington The Hill, "Trump et Clinton cimentent leur statut de favoris". A l'instar du Time Magazine, deux mots reviennent aussi très souvent: "Big Win" pour Trump et Clinton.
>> Lire aussi :
L'inquiétude de certains médias conservateurs
Plusieurs médias comme le New York Times observent les complications à venir au sein du Parti républicain, affirmant que "la division risque de se transformer en gouffre". Le site politique spécialisé Politico titre même: "Le jour où le Parti républicain a scellé sa rupture." Le Washington Post abonde dans le même sens: c'est un 'Super mardi' cauchemardesque pour le Parti républicain".
Le magazine néo-conservateur The Weekly Standard voit en Ted Cruz le dernier espoir de barrer la route de l'investiture républicaine à Donald Trump.
>> Retrouvez le dossier complet sur la présidentielle américaine.
apyt/ats