Modifié

Un débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines peut-être découvert

Un débris d'avion qui pourrait provenir du vol MH370 de la Malaysian Airlines a été retrouvé sur une côte du Mozambique
Un débris d'avion retrouvé au Mozambique pourrait provenir du vol MH370 de Malaysia Airlines / 12h45 / 1 min. / le 3 mars 2016
Un débris d'avion a été découvert dans le canal du Mozambique. Il pourrait s'agir d'une pièce du Boeing 777 disparu en 2014, a indiqué mercredi le ministre malaisien des Transports.

Le ministre malaisien des Transports Liow Tiong a jugé mercredi hautement probable qu'un débris découvert dans le canal du Mozambique provienne du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. L'avion a disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Selon la chaîne de télévision américaine NBC, qui cite les enquêteurs malaisiens et australiens, il pourrait s'agir d'un stabilisateur horizontal de Boeing 777.

Des débris déjà découverts

Une pièce a déjà été retrouvée en juillet 2015 sur une plage de la Réunion. Et un débris d'avion présumé a été découvert au large de la Thaïlande le 23 janvier. Les spécialistes avaient alors jugé très peu probable qu'il appartienne au Boeing 777 disparu.

Le vol MH370, qui devait assurer la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin, a disparu des écrans radar après avoir inexplicablement dévié de plusieurs milliers de milles nautiques de sa trajectoire.

ats/apyt

Publié Modifié