"Il ne faut pas faire peur, mais dire la vérité: il y aura des conséquences si le Royaume-Uni quitte l'Union européenne; il y aura des conséquences dans beaucoup de domaines", a-t-il déclaré aux côtés du Premier ministre britannique David Cameron, en évoquant notamment la gestion de la crise migratoire.
>> Lire aussi : "Les migrants ne seront plus à Calais" en cas de Brexit, menace Emmanuel Macron
François Hollande a également demandé à David Cameron de laisser les migrants mineurs et isolés de Calais rejoindre le Royaume-Uni s'ils y ont de la famille.
"Les règles existent, mais il faut les faire fonctionner de manière plus efficace et rapide", a répondu David Cameron devant la presse à la fin du sommet à Amiens, dans le nord de la France.
"Calais n'est pas une salle d'attente"
Alors que des milliers de migrants attendent dans le nord de la France de pouvoir rejoindre la Grande-Bretagne, le Premier ministre britannique a toutefois prévenu: "Calais n'est pas une salle d'attente pour aller au Royaume-Uni."
Londres a annoncé par ailleurs le déblocage de 22 millions d'euros pour sécuriser la région de Calais.
afp/ther
Deux milliards d'euros investis pour des drones
Lors du sommet franco-britannique qui réunissait François Hollande et David Cameron à Amiens, un communiqué a indiqué que les deux pays allaient investir plus de deux milliards d'euros dans un programme commun de fabrication de drones militaires.
Appel à cesser "les attaques" contre l'opposition modérée en Syrie
Le président français François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron ont demandé jeudi à la Russie et au régime syrien de cesser "immédiatement les attaques" contre l'opposition modérée en Syrie, selon un texte de conclusions signé lors d'un sommet franco-britannique à Amiens.
Les deux pays demandent à la Russie de cesser les violations qui "compromettent les perspectives de paix" et "menacent d'aggraver de manière dramatique la crise des réfugiés".