A l'issue d'une réunion à Paris, les ministres des Affaires étrangères des quatre pays ont souligné, l'importance de l'adoption d'une loi électorale - pour les régions séparatistes de l'est du pays - par le parlement ukrainien, comme le prévoient les accords de Minsk.
Mais leur réunion n'est toutefois pas parvenue à dépasser les désaccords entre Kiev et Moscou sur l'aspect sécuritaire.
Steinmeier pessimiste
Pour le ministre allemand, Frank-Walter Steinmeier, la rencontre n'a pas permis "de progrès en ce qui concerne le processus politique" de règlement du conflit.
Interrogé sur la tenue d'élections locales avant fin juin, il a répondu: "Ça dépend si Kiev et Moscou vont travailler ensemble de manière plus constructive prochainement sur cette question (...) Ca reste difficile", a-t-il ajouté en ne cachant pas son pessimisme.
Plus de 9.000 personnes ont été tuées depuis avril 2014 dans les combats qui opposent rebelles séparatistes soutenus par Moscou à l'armée ukrainienne, soutenue par les pays occidentaux.
agences/fb
Appel à libérer les prisonniers
Les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de la France, de l'Ukraine et de l'Allemagne ont aussi appelé à "la libération et l'échange de tous les prisonniers et personnes détenues illégalement d'ici au 30 avril".