Les attaques à l'aube ont visé une caserne de l'armée, un poste de police et un poste de la garde nationale (gendarmerie) à Ben Guerdane, une localité d'environ 60'000 habitants, situé à une trentaine de kilomètres de la Libye.
Parmi les membres des forces de l'ordre tués figurent six gendarmes, deux policiers, un douanier et un soldat. Les autorités ont également fait état de la mort de sept civils dans le cadre de ce bilan encore provisoire. Six assaillants, blessés, ont été arrêtés, avait déclaré auparavant le ministère de la Défense.
Frontière fermée
Les patrouilles terrestres et aériennes vont être renforcées le long de la frontière avec la Libye, où le chaos a permis aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI) de prospérer, ont annoncé les autorités. Les postes-frontières sont fermés pour une durée indéterminée.
Des islamistes venus de Libye ont mené plusieurs attaques en Tunisie en 2015, dans la capitale et à Sousse.
>> Lire : La Tunisie a terminé la clôture à sa frontière avec la Libye
afp/gax/fme
Couvre-feu instauré
Un couvre-feu a été instauré à Ben Guerdane, de 19H00 à 05H00 du matin, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le Premier ministre tunisien Habib Essid, qui s'est entretenu avec le président Béji Caïd Essebsi, a appelé les habitants à rester "vigilants".
En fin de matinée, établissements scolaires et administrations étaient fermés à Ben Guerdane, d'après des témoins.
Les autorités ont également bouclé la station balnéaire de Djerba, non loin de là, a précisé l'agence de presse tunisienne TAP.