Le médiateur de paix ajoute que le prochain cycle de discussions intersyriennes programmé à partir de lundi prochain à Genève marquera le point de départ de ce calendrier.
A l'ordre du jour de ces discussions, "il y aura trois questions: un nouveau gouvernement inclusif, une nouvelle Constitution et de nouvelles élections, qui doivent avoir lieu dans les 18 mois à compter du début des négociations, c'est-à-dire du 14 de ce mois", a-t-il déclaré dans une interview à l'agence de presse russe Ria Novosti.
L'opposition à Genève
Le Haut comité des négociations (HCN), qui rassemble les groupes clés de l'opposition syrienne, a annoncé vendredi qu'elle participerait aux négociations qui débutent lundi. Mais elle a minimisé ses chances de succès.
En cinq ans, la guerre a fait plus de 270'000 morts et des millions de réfugiés et de déplacés.
"La révolution continue!"
Alors que la ville d'Alep est dévastée par des années de combats, à l'instar de nombreuses villes syriennes, des centaines d'habitants ont profité vendredi du relatif cessez-le-feu en Syrie pour protester contre le régime. Dans le rues, les manifestants scandaient "la révolution continue!".
reu/vtom