Modifié

Donald Trump annule un meeting à Chicago à la suite d'échauffourées

trump
Violences en marge d'un meeting de Donald Trump / L'actu en vidéo / 1 min. / le 12 mars 2016
Des heurts entre partisans et opposants à Donald Trump ont conduit à l'annulation vendredi d'un meeting à Chicago du candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle américaine.

Des manifestants ont réussi à entrer à l'intérieur du bâtiment où devait avoir lieu la réunion publique, et des altercations les ont opposés à des partisans de Donald Trump à l'annonce de l'annulation de l'événement, forçant la sécurité à intervenir.

Le républicain a "décidé que pour la sécurité des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans et autour de la salle, le rassemblement de ce soir sera reporté à une autre date".

Images des violences publiées par une journaliste de Fox News:

Plusieurs arrestations

A l'extérieur, des bousculades ont éclaté à la sortie à au moins deux endroits entre des manifestants et les forces de police, selon des images aériennes d'une télévision locale. Plusieurs personnes ont été arrêtées par les policiers.

Un autre meeting, plus tôt dans la journée à St-Louis, dans le Missouri, avait été interrompu à de nombreuses reprises, comme il est désormais coutumier avec le candidat.

agences/hend

Publié Modifié