Modifié

Rafael Nadal veut smasher Roselyne Bachelot en justice

Roselyne Bachelot, deuxième depuis la droite, assiste à la finale Federer-Nadal, à Roland-Garros en 2007, en compagnie notamment de Micheline Calmy-Rey, alors présidente de la Confédération et de Felipe, alors prince de Bourbon, tout à gauche. [EPA/CHRISTOPHE KARABA]
Rafael Nadal attaque Roselyne Bachelot pour diffamation / Le 12h30 / 1 min. / le 14 mars 2016
Le tennisman espagnol Rafael Nadal va porter plainte pour diffamation contre Roselyne Bachelot, ancienne ministre française des Sports, qui l'a accusé d'avoir été suspendu pour dopage.

"Je vais la poursuivre en justice et je vais à l'avenir poursuivre tous ceux qui feront des commentaires similaires", a déclaré Nadal qui dispute le Masters 1000 d'Indian Wells.

"Je suis fatigué d'entendre ce genre de choses, j'ai laissé passer plusieurs fois dans le passé, mais maintenant c'est fini".

Interrogée la semaine dernière au sujet du contrôle positif à un médicament, le meldonium, de la Russe Maria Sharapova, lors d'une émission de la chaîne de télévision française D8, Roselyne Bachelot avait accusé Nadal d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif.

"Pas à chaque fois mais très souvent"

"On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois en 2012 est certainement due à un contrôle positif", avait déclaré l'ex-ministre des Sports (2007-2010).

"Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent", avait-elle ajouté.

afp/pym

Publié Modifié