Modifié

Une voiture explose en plein centre de Berlin tuant son conducteur

Premières images de la voiture qui a explosé à Berlin
Premières images de la voiture qui a explosé à Berlin / L'actu en vidéo / 26 sec. / le 15 mars 2016
Un engin explosif a tué le conducteur d'une voiture mardi matin dans le centre de Berlin, sans faire d'autres victimes, dans des circonstances inexpliquées. Les autorités privilégient la thèse d'un homicide.

L'explosion s'est produite mardi en début de matinée dans le quartier de Charlottenburg, à l'ouest de la capitale allemande. Le conducteur du véhicule a été tué sur le coup. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

"Il n'y a pour le moment aucun indice sur une origine terroriste", a indiqué la police berlinoise sur Twitter, identifiant le défunt comme étant un homme de 43 ans.

La charge explosive se trouvait "sur ou dans la voiture", un break Volkswagen, a précisé le porte-parole de la police.

Homicide

"Nous partons du principe qu'il s'agit d'un homicide", a indiqué au quotidien Tagesspiegel un représentant du parquet de la capitale, Martin Steltner, orientant ainsi vers un possible règlement de compte. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.

Les habitants ont été appelés dans un premier temps à rester chez eux et à fermer leurs fenêtres pendant que des démineurs vérifiaient la présence d'éventuels autres explosifs. La police a annoncé qu'il n'y avait aucun danger de ce côté-là.

agences/sbad

Publié Modifié

Règlement de compte mafieux?

L'édition en ligne du quotidien local Berliner Morgenpost, sans citer de sources, a évoqué un possible règlement de compte dans les milieux criminels impliquant des bandes de motards ou la mafia russe. Le site internet de l'hebdomadaire Der Spiegel a lui affirmé que le défunt était connu des services de police pour une affaire de stupéfiants.