L'avocat du djihadiste présumé reproche au procureur d'avoir divulgué samedi des propos tenus par son client lors de son interrogatoire par les enquêteurs belges.
Selon François Molins, le Franco-Marocain de 26 ans, arrêté vendredi à Bruxelles après quatre mois de traque, a déclaré qu'il "voulait se faire exploser au Stade de France" le 13 novembre dernier mais qu'il avait "fait machine arrière".
Lire>> Abdeslam dit avoir voulu se faire exploser au Stade de France
Faute
Pour Sven Mary, ces citations constituent une faute: le procureur de la République "n'était pas présent, il n'a donc pas de connaissance de cause, il a peut-être une copie de l'audition mais il ne connaît pas le contexte et il se mêle dès lors d'une enquête à ce stade belge", a asséné l'avocat .
"Je ne vois pas en quoi un procureur de la République doit, dans le cadre d'une instruction belge à ce stade-ci, communiquer", a-t-il conclu.
reuters/pym
L'avocat qui ne veut pas plier devant la France
L'avocat bruxellois Sven Mary, choisi par Salah Abdeslam pour assurer sa défense , est un redoutable procédurier, qui n'entend pas plier face à l'énorme pression de la justice française.
Ce quadragénaire, décrit comme "l'un des dix meilleurs avocats pénalistes" de Bruxelles par le quotidien La Capitale, a joué au foot chez les juniors d'Anderlecht avant qu'une blessure ne l'éloigne des terrains. Mais il continue à considérer que l'attaque reste la meilleure des défenses.