Modifié

Une centaine de migrants interceptés au large de Lesbos

Des migrants arrivent à Lesbos (image d'illustration). [Alkis Konstantinidis]
Des migrants arrivent à Lesbos (image d'illustration). - [Alkis Konstantinidis]
Cent vingt-sept migrants, en majorité des Pakistanais, ont été arrêtés mardi au large de l'île grecque de Lesbos en provenance des côtes turques, a-t-on appris auprès de la police portuaire locale.

Malgré l'accord passé entre l'UE et la Turquie à Bruxelles vendredi qui prévoit le renvoi en Turquie des migrants arrivés sur les îles grecques après le 20 mars, des migrants et réfugiés continuent d'arriver sur les îles de la mer Egée.

"127 personnes, surtout des Pakistanais mais aussi une dizaine d'Afghans, quelques Syriens et Congolais, ont été repérés par la police portuaire à bord d'un bateau au large de Lesbos et ont été remorqués jusqu'au port de Mytilène (chef-lieu de l'île)", a indiqué un responsable de la police portuaire de Lesbos.

Plus de 50'000 réfugiés en Grèce

Selon ce responsable, les migrants arrêtés vont être transférés dans le centre d'enregistrement de Moria, à 13 km du port de Mytilène. Au total, 181 sont arrivés à Lesbos depuis lundi, selon des chiffres publiés par le service de coordination de migrations.

Le nombre des réfugiés en Grèce s'élève actuellement à 52'200, dont un quart se trouvent bloqués à Idomeni, village à la frontière gréco-macédonienne.

afp/mo

Publié Modifié