L'aéroport international de Bruxelles-Zaventem, frappé par un attentat mardi qui a fait une vingtaine de morts, des dizaines de blessés et d'importants dégâts matériels, restera fermé au trafic voyageurs jusqu'à dimanche inclus, a annoncé jeudi la société gestionnaire Brussels Airport.
"Les vols commerciaux au départ et à l'arrivée de l'aéroport sont suspendus jusqu'à dimanche 27 mars inclus", a écrit Brussels Airport dans un tweet en anglais.
La société invite les clients à se rapprocher de leur compagnie aérienne, alors que le week-end de Pâques marque le début de deux semaines de vacances scolaires en Belgique.
Vols Swiss annulés jusqu'à lundi
Swiss a annoncé jeudi l'annulation de toutes ses liaisons aériennes vers Bruxelles jusqu'à lundi inclus, à la suite des attentats de Bruxelles. L'aéroport frappé par deux attentats restera fermé jusqu'à dimanche.
Pour les personnes en possession d'un billet de vol valable jusqu'à lundi du groupe Lufthansa, dont fait partie Swiss, Lufthansa propose un acheminement par bus de Francfort à Bruxelles. Toutefois de nombreux touristes ont renoncé à leurs séjours en Belgique:
ats/apyt/jgal
Le trafic ferroviaire maintenu entre Bâle et Bruxelles
Le trafic ferroviaire avec la capitale belge s'est, lui, en revanche totalement normalisé. Les deux trains qui relient quotidiennement Bâle à Bruxelles circulent selon l'horaire, ont indiqué les CFF.
Les billets annulés peuvent être remboursés ou échangés.