Publié

Un attentat suicide fait 30 morts après un match de foot près de Bagdad

Un attentat suicide revendiqué par l'EI avait déjà fait 61 morts près de Bagdad le 6 mars. [Reuters - Alaa Al-Marjani]
Un autre attentat suicide revendiqué par l'EI avait déjà fait 61 morts près de Bagdad le 6 mars. - [Reuters - Alaa Al-Marjani]
Un attentat suicide a fait au moins 30 morts vendredi après un match de football amateur dans un village au sud de Bagdad, ont indiqué la police et une source médicale. Le groupe EI a revendiqué l'attaque.

"Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s'est fait exploser dans la foule", a indiqué un capitaine de police du village d'Al-Asriya, à environ 40 kilomètres de la capitale irakienne.

"Le maire est décédé à l'hôpital des suites des graves blessures qu'il a subies dans l'explosion", a déclaré une source médicale.

L'EI revendique l'attaque

Selon la police, plus de 65 personnes ont également été blessées. Une source médicale à l'hôpital d'Iskandariyah a confirmé le bilan, précisant que l'explosion était survenue vers 19h00 (17h00 suisses).

L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Le 6 mars, un attentat semblable revendiqué par l'organisation djihadiste, avait fait 61 morts à Hilla, à 80 kilomètres au sud de Bagdad. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis le début de l'année en Irak.

ats/jvia

Publié