Modifié

Au moins 11 nationalités parmi les victimes identifiées à Bruxelles

Un rassemblement en mémoire des victimes à la station de métro Malbeek, touchée par les attaques. [EPA - Olivier Hoslet]
Un rassemblement en mémoire des victimes le 22 mars à la station de métro Malbeek, touchée par les attaques. - [EPA - Olivier Hoslet]
Trois jours après les attentats de Bruxelles, le décès de ressortissants de 11 nationalités a été confirmé par les autorités de leurs pays respectifs, au fil de l'identification des 31 corps retrouvés.

Le Département d'Etat américain a notamment annoncé la mort de deux de ses citoyens, ajoutant que d'autres manquaient à l'appel mais sans communiquer de chiffre précis.

Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a identifié trois de ses ressortissants parmi les victimes et Rome a annoncé vendredi le décès d'une Italienne dans le métro.

Un informaticien britannique de 51 ans vivant en Belgique a été déclaré mort vendredi par le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni.

>> Lire aussi : Trois interpellations au cours d'opérations policières à Bruxelles

"Catastrophe ouverte"

Le Quai d'Orsay a lui aussi annoncé le décès d'un ressortissant français. La mort de deux Belges, d'une Allemande, d'un Chinois, d'une Péruvienne et d'une Marocaine ont également été confirmées.

Le travail d'identification risque encore de durer, a prévenu jeudi un porte-parole de la police fédérale, car il s'agit d'une "catastrophe ouverte, il n'y a pas de liste des personnes qui étaient dans le métro, comme il peut y avoir une liste de passagers pour un crash d'avion".

>> Les nombreux blessés ont été répartis dans une vingtaine d'hôpitaux :

Les nombreux blessés des attentats de Bruxelles ont été répartis dans une vingtaine d’hôpitaux
Les nombreux blessés des attentats de Bruxelles ont été répartis dans une vingtaine d’hôpitaux / 19h30 / 1 min. / le 25 mars 2016

afp/jvia

Publié Modifié