"Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils (les djihadistes) se sont retirés", a indiqué une source militaire sur place. D'après elle, les combattants du groupe EI "se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor", leurs fiefs dans le nord et l'est de la Syrie.
Les unités d'ingénierie de l'armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l'intérieur de la cité antique qui contient des trésors détruits en partie par le groupe djihadiste.
Revers important
Les forces prorégime, appuyées par l'aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre au groupe EI, qui s'était emparé en mai 2015 de la ville et de ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
La prise de Palmyre marque le plus important revers enregistré par les extrémistes en Syrie depuis l'intervention de la Russie. Une intervention qui a inversé la tendance du conflit en faveur des troupes pro-Assad.
agences/kg