La Turquie a été depuis le début de l'année la cible de plusieurs attentats à la bombe, dont deux attribués à l'organisation Etat islamique (EI) à Istanbul, la ville la plus visitée par les touristes dans le pays.
En janvier, un attentat-suicide a tué 12 touristes allemands dans le centre historique de la ville. Plus récemment, une autre attaque a coûté la vie à trois touristes israéliens et à un Iranien. Israël a demandé à ses ressortissants en voyage en Turquie de quitter le pays "dès que possible".
>> Lire aussi : Au moins huit des dix victimes de l'attaque d'Istanbul étaient allemandes et Un attentat fait plusieurs morts sur une grande avenue piétonne à Istanbul
Moins de Russes
La baisse du nombre d'arrivées de touristes en Turquie en février est la plus importante enregistrée depuis octobre 2006, selon les statistiques du ministère du Tourisme.
La Turquie souffre aussi de la tension croissante entre Ankara et Moscou: le nombre de touristes russe a chuté de plus de la moitié en février.
Plusieurs économistes tablent sur une chute d'un quart, soit 8 milliards de dollars (montant équivalent en francs) des recettes touristiques turques cette année.
reuters/sbad