Le directeur de campagne de Donald Trump arrêté pour voies de fait
La police de Jupiter, en Floride, a annoncé avoir arrêté, inculpé et immédiatement remis en liberté Corey Lewandowski, convoqué au tribunal le 4 mai à 8H30.
Lewandowski a été inculpé d'avoir intentionnellement saisi et contusionné le bras d'une ex-journaliste du site internet d'information Breitbart, lors d'un meeting de campagne du candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine Donald Trump le 8 mars.
Trump a affirmé dans un communiqué que son directeur de campagne était "absolument innocent".
Nouvelle vidéo de l'incident
La police a diffusé mardi une vidéo montrant l'incident entre Michelle Fields et Corey Lewandowski. Contrairement à de précédentes vidéos diffusées par des chaînes de télévision présentes lors de la conférence de presse le 8 mars, la nouvelle vidéo permet de voir la scène sans que personne ne s'intercale.
Pour un premier délit de simples "voies de fait", Lewandowski encourt une peine maximale d'un an de réclusion ou une amende de 1000 dollars.
Reuters/afp/olhor
Soutien de Trump
Donald Trump a réaffirmé mardi son soutien à Corey Lewandowski, son directeur de campagne arrêté en Floride et inculpé dans la foulée de voies de fait sur une journaliste travaillant alors pour le site internet d'information Breitbart.
Interrogé sur la chaîne de télévision CNN, Donald Trump a déclaré que Corey Lewandowski avait sa confiance et qu'il resterait en poste même s'il serait selon lui sans doute plus facile de s'en séparer.