Modifié

L'aéroport de Bruxelles n'accueillera pas de vols avant samedi

L'aéroport brusselois de Zaventem photographié le 29 mars. [Benoît Doppagne]
L'aéroport brusselois de Zaventem photographié le 29 mars. - [Benoît Doppagne]
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem, touché par un double attentat le 22 mars, se dit jeudi "techniquement prêt" pour une reprise partielle du trafic voyageurs. Aucun vol n'est toutefois prévu avant samedi.

"La dernière étape pour une reprise des activités est une approbation formelle de la part du politique", a précisé jeudi la société gestionnaire Brussels Airport dans un communiqué. "Dans l'attente de cette approbation, il a été décidé de ne pas organiser de vols passagers certainement jusqu'à vendredi inclus", ajoute-t-elle.

En quelques jours Brussels Airport a fait ériger une infrastructure provisoire permettant de traiter l'enregistrement de 800 passagers par heure, soit 20% de la capacité normale de l'aéroport, est-il expliqué.

Reprise partielle

Une simulation de reprise d'activité à cette échelle a été réalisée mardi après-midi avec 800 employés de l'aéroport qui s'étaient portés volontaires. Et après un examen "approfondi" par différents services de sécurité, ce test a été validé.

Les pompiers et la Direction générale du transport aérien ont "donné hier (mercredi) soir leur accord pour une reprise partielle" des vols passagers, selon le communiqué.

afp/olhor

Publié Modifié