Publié

Un troisième suspect de l'attentat déjoué en France inculpé en Belgique

Des perquisitions ont été menées jeudi soir dans un immeuble d'Argenteuil (Val-d'Oise), en région parisienne. [AFP - Geoffroy Van Der Hasselt]
L'attentat avait été déjoué le 24 mars à Argenteuil (Val-d'Oise), en région parisienne. - [AFP - Geoffroy Van Der Hasselt]
Un ressortissant belge a été inculpé samedi pour "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le cadre de l'enquête sur un attentat déjoué en France, a annoncé le parquet fédéral belge.

L'homme de nationalité belge, âgé de 33 ans et désigné par les initiales Y. A., a été arrêté jeudi soir et présenté vendredi à un juge.

Il s'agit du troisième suspect inculpé en Belgique dans l'enquête liée à l'arrestation, le 24 mars, du Français Reda K., qui, selon le procureur de Paris François Molins, préparait une action "imminente" et d'une "extrême violence".

Deux autres inculpés

Les deux autres, que le parquet a désignés par leur prénom et l'initiale de leur nom, sont Rabah N. et Abderrahmane A.

Le second est un Algérien condamné en mai 2005 par le tribunal correctionnel de Paris à sept ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français pour avoir recruté des volontaires pour l'Afghanistan et apporté un soutien logistique aux assassins du commandant Ahmed Shah Massoud, tué en 2001.

>> Lire aussi notre éclairage :

reuters/jvia

Publié