Les forces loyalistes ont "pleinement rétabli la sécurité et la stabilité dans la ville après avoir nettoyé les dernières poches des terroristes de Daech", a déclaré la télévision syrienne.
Une quarantaine de raids aériens russes et syriens ont été menés dimanche dans le secteur, a précisé pour sa part l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
>> Lire aussi : Un photographe met en évidence les ravages de biens culturels à Palmyre
Mines à neutraliser
Les médias officiels syriens ont déclaré que les forces gouvernementales étaient entrées dans la ville par plusieurs points et que les militaires s'attelaient à neutraliser les mines laissées sur place par les djihadistes.
"Il ne restera à l'EI dans la province de Homs que le fief de Sokhné, à 70 km au nord-est de Palmyre", selon l'OSDH.
agences/olhor
Le porte-parole d'Al-Qaïda en Syrie et 20 djihadistes tués
Le porte-parole du Front Al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie, son fils et 20 autres djihadistes ont été tués dimanche dans des frappes aériennes sur le nord-est du pays, dans la province d'Idleb. a indiqué à l'AFP l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Il pourrait s'agir de frappes russes ou de l'armée de l'air syrienne.
L'EI aurait exécuté quinze de ses membres à Raqqa
L'Etat islamique a exécuté 15 de ses membres soupçonnés de trahison en Syrie, près de son bastion de Raqqa, rapporte dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Ces exécutions, qui font suite à l'arrestation de 35 membres de l'EI samedi à Rqqa, seraient liées à l'assassinat d'Abou Hija al Tunisi, tué mercredi dans une frappe aérienne, a déclaré l'ONG basée en Grande-Bretagne, qui s'appuie sur un réseau de sources d'information en Syrie.