Modifié

Un accord de trêve met fin à quatre jours meurtriers au Nagorny-Karabakh

L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'affrontent violemment
L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'affrontent violemment / 12h45 / 1 min. / le 5 avril 2016
Un accord de trêve a été conclu après plusieurs jours d'affrontements meurtriers entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes du Haut-Karabakh, annonce mardi le ministère de la Défense de la région autonome soutenue par l'Arménie.

En quatre jours de violents combats, au moins 64 personnes ont trouvé la mort dans la région contestée du Nagorny-Karakakh, en Asie centrale.

Ces combats, les plus intenses en 20 ans, ont continué dans la nuit de lundi à mardi le long de la ligne de front. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé mardi matin la mort de 16 soldats azerbaïdjanais dans les affrontements ces 48 dernières heures.

"Conflit gelé" depuis plus de 20 ans

Pour sa part, le ministère de la Défense des autorités séparatistes du Nagorny-Karabakh a accusé l'Azerbaïdjan "d'avoir poursuivi son agression tout au long de la nuit".

Ces annonces interviennent alors que Vienne doit accueillir mardi une réunion du groupe de Minsk sur le Karabakh au sein de l'OSCE, coprésidé par la France, les Etats-Unis et la Russie et chargé de trouver une issue à ce "conflit gelé" depuis plus de 20 ans.

>> Le point sur la situation dans la région :

L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'affrontent violemment
L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'affrontent violemment / 12h45 / 1 min. / le 5 avril 2016

afp/dk

Publié Modifié