Alors que la mobilisation des jeunes entre dans sa cinquième semaine, ils étaient encore plusieurs milliers à battre le pavé à Paris en scandant "lycéens, étudiants, chômeurs et salariés, c'est tous ensemble qu'il faut lutter car c'est tous ensemble qu'on va gagner".
Une centaine d'interpellations à Paris
Des policiers ont chargé en fin de matinée une cinquantaine de jeunes cagoulés et armés de bâtons qui s'étaient glissés dans des groupes de manifestants. Les forces de l'ordre ont ensuite procédé à 130 interpellations.
A Rennes, où tout rassemblement avait été interdit dans le centre historique, des centaines de manifestants ont envahi les voies ferrées près de la gare, entraînant l'interruption du trafic ferroviaire.
afp/mo
Le mouvement "Nuit debout"
Leur action, baptisée "Nuit debout", est née jeudi sur la Place de la République à Paris au soir des plus importantes manifestations depuis le début du mouvement, qui ont rassemblé 390'000 opposants à la loi Travail, selon les autorités et 1,2 million selon les syndicats.
Depuis, chaque nuit, des militants, ont campé sur la place, avant d'être délogés au petit matin par les forces de l'ordre. Il s'agit de "construire un mouvement social fort qui rassemble tous les précaires face à l'oligarchie", explique Camille, l'une des organisatrices du mouvement.