"Il sera remis à la France d'ici plusieurs semaines (...) et il doit encore être entendu dans un autre dossier", a précisé aux journalistes Me Mary, en faisant référence à une fusillade le 15 mars dans la commune bruxelloise de Forest, dans laquelle Salah Abdeslam est soupçonné d'être impliqué.
Zones d'ombres
Les autorités française espèrent de leur côté que le seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre va permettre de lever les zones d'ombre sur les tueries.
La chambre du conseil, une juridiction d'instruction qui siège à huis clos, a validé le 31 mars la remise à la France de Salah Abdeslam.
afp/kkub
La justice belge lance un nouvel avis de recherche pour "l'homme au chapeau"
Le parquet fédéral belge a lancé jeudi un nouvel avis de recherche concernant le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem, surnommé "l'homme au chapeau", recherché dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles.
Une courte vidéo le montrant à l'aéroport international aux côtés des deux kamikazes qui se font fait exploser à Bruxelles-Zaventem avait déjà été diffusée.
Les enquêteurs ont cette fois-ci détaillé le parcours du suspect en sortant de l'aérogare jusqu'à ce que sa trace se perde dans Bruxelles dans la matinée du 22 mars. Ils ont rendu publiques jeudi de nouvelles images de vidéo-surveillance à l'appui de cet appel à témoins.