Seuls 14 délégués étaient en jeu dans le Wyoming, moins que dans tout autre Etat, et l'issue de la consultation n'a aucune influence arithmétique. A ce stade, l'ex-secrétaire d'Etat et ex-sénatrice de New York dispose toujours d'une confortable avance sur Bernie Sanders.
Tous les regards se portent désormais sur le rendez-vous suivant, la primaire du 19 avril dans l'Etat de New York. Faisant l'impasse sur le Wyoming, les deux duettistes démocrates ont concentré leur campagne sur New York, où 291 délégués seront à répartir (à la proportionnelle comme c'est d'usage au Parti démocrate).
L'avantage d'Hillary Clinton reste conséquent
Depuis le début de la saison des primaires, le 1er février dernier dans l'Iowa, Clinton a remporté quelque 250 délégués de plus que son rival (1281 contre 1028).
En y ajoutant les super délégués, élus et responsables du parti libres de leur choix, son avantage est encore plus conséquent (au dernier pointage, 469 super délégués ont affiché leur préférence pour Clinton quand Sanders n'en compte que 31). Il faudra 2383 délégués pour décrocher l'investiture lors de la convention de Philadelphie.
reuters/ptur