"Les expulsions vont commencer", "Les émeutes continuent", "Des soldats américains refusent l'ordre d'exécuter des familles de membres de l'EI": les titres et les articles de cette Une cherchent à projeter ce que serait l'actualité avec l'homme d'affaires new-yorkais installé à la Maison Blanche.
Dans les articles inventés de toutes pièces, le prestigieux quotidien cite notamment Donald Trump qui, lors d'un discours, s'engage à expulser 11,3 millions d'immigrés clandestins sur deux ans, "si vite que vous en aurez la tête qui tourne".
"Agir de la manière la plus sensée"
Cette fausse Une est accompagnée d'un vrai éditorial intitulé "Le parti républicain doit arrêter Trump", dont la vision de l'avenir des Etats-Unis est décrite comme "profondément dérangeante" et contraire aux valeurs essentielles de la nation.
Les républicains "doivent agir de la manière la plus sensée: mettre tous les obstacles légitimes possibles sur la route de Trump", exhorte-t-il.
afp/kg
Ted Cruz remporte les primaires au Colorado
L'adversaire de Donald Trump aux primaires républicaines, Ted Cruz, a remporté 13 délégués qui étaient samedi en jeu dans le Colorado à travers une convention, sans consultation des électeurs.
Cet Etat de l'ouest américain marque la quatrième victoire de suite du sénateur texan contre Donald Trump mais l'avancée en terme de délégués n'est pas conséquente: il en a empoché 34 au total au Colorado, en comptant une série de votes par comtés.
Donald Trump restait en tête dimanche avec 746 délégués contre 538 pour Ted Cruz, sur les 1237 nécessaires.