Cristina Kirchner, 63 ans, a été convoquée dans le cadre du dossier des "dollars futurs", une opération de vente spéculative de devises controversée menée par la Banque centrale dans les derniers mois de son mandat.
Malgré une pluie battante, des milliers de manifestants se sont déplacés pour apporter leur soutien à l'ancienne présidente devant le tribunal de Comodoro Py, dans le centre de la capitale Buenos Aires.
>>Voir la vidéo de la manifestation de soutien
Ex-ministre déjà entendu
D'après le gouvernement actuel de Mauricio Macri, qui était dans l'opposition à l'époque, l'opération a fait perdre des millions de dollars au pays en vendant à terme la devise américaine à un taux de change trop favorable.
Dans cette affaire, l'ex-ministre de l'Economie et l'ex-président de la Banque centrale ont déjà été entendus par le juge Claudio Bonadio, un anti-Kirchner revendiqué. Durant sa présidence, Cristina Kirchner l'a publiquement critiqué et a cherché à le destituer.
afp/mre
L'Argentine plus proche des marchés
La justice américaine a levé mercredi le dernier obstacle à un retour de l'Argentine sur les marchés financiers, en confirmant une décision de première instance levant des interdictions imposées au pays en 2012.
Cette décision, rendue par une Cour d'appel new-yorkaise, va permettre à Buenos Aires de lever dans les prochains jours des fonds auprès des investisseurs institutionnels pour payer ses créanciers, dont les fonds vautours avec lesquels il a conclu en février un accord sur la dette héritée de la crise économique de 2001.