Modifié

Partisans et opposants au Brexit à égalité dans un sondage

La perspective d'un Brexit inquiète la City londonienne. [EPA/Andy Rain]
La perspective d'un Brexit inquiète la City londonienne. - [EPA/Andy Rain]
A deux mois du vote britannique sur le maintien ou non au sein de l'Union européenne, un sondage donne les partisans et les adversaires du Brexit à égalité, à 39% des intentions de vote.

Selon ce sondage Yougov publié jeudi par le Times, les indécis représentent 17% et les abstentionnistes 5%.

Toujours d'après cette enquête d'opinions, la cote de confiance du Premier ministre David Cameron recule de huit points, à 21% d'opinions favorables, après qu'il a reconnu la semaine dernière avoir détenu une participation dans une société offshore créée par son père.

Jeremy Corbyn en hausse

La cote de Jeremy Corbyn, chef de file du Parti travailliste, progresse en revanche de deux points pour atteindre 28%, alors qu'il a à nouveau appelé jeudi à voter le 23 juin contre le Brexit dans "l'intérêt de la population de ce pays".

Le maire de Londres, Boris Johnson, qui milite pour la sortie de l'UE, est quant à lui crédité de 26% d'opinions favorables, soit huit points de moins que dans le dernier baromètre Yougov.

L'enquête a été menée les 11 et 12 avril auprès de 1693 personnes. La précédente avait été réalisée les 21 et 22 février.

ats/boi

Publié Modifié