Varya, 12 ans, a demandé à Vladimir Poutine à qui il tendrait la main en premier si les présidents ukrainien Porochenko et turc Erdogan se noyaient. Le président russe s'en est sorti par une pirouette après avoir admis que Varya le mettait dans une situation difficile.
Il a affirmé que "si quelqu'un veut vraiment se noyer, personne ne pourra le sauver".
Accusations issues des "Panama Papers"
Mais l'émission était aussi consacrée à des sujets plus sérieux: Vladimir Poutine, confronté à la plus longue récession depuis son arrivée au pouvoir en 2000, a assuré aux Russes voir des sources d'"optimisme" pour l'économie nationale. Il prédit un retour de la croissance en 2017.
Le président russe a reconnu que les informations des "Panama Papers", qui mettent en cause ses proches, étaient vraies mais assuré qu'elles ne révélaient rien d'illégal, accusant les Etats-Unis de se trouver derrière ces "provocations".
agences/pym
"Jamais un produit dopant"
Quant au meldonium, médicament interdit par l'Agence mondiale antidopage (AMA) depuis le 1er janvier 2016, alors qu'au moins 40 athlètes russes ont été contrôlés positifs depuis, il "n'a jamais été un produit dopant" et n'a pas d'impact sur les performances des athlètes, estime Vladimir Poutine.
Nombre de milliardaires en recul
Le nombre de milliardaires en dollars en Russie est passé de 88 l'an dernier à 77 cette année, selon le classement annuel de Forbes dominé par le principal actionnaire du gazier Novatek, Leonid Mikhelson.
Au total, la fortune accumulée par les 200 Russes les plus riches a diminué à 360 milliards de dollars contre 408 milliards l'an dernier, a calculé la version russe du magazine.