Publié

Les djihadistes de l'EI se rapprochent de l'aéroport de Deir Ezzor en Syrie

Des djihadistes circulent dans la ville syrienne de Deir-Ezzor (image d'illustration).
Des djihadistes circulent dans la ville syrienne de Deir-Ezzor (image d'illustration).
Le groupe Etat islamique (EI) s'est emparé d'un des quartiers gouvernementaux de la ville syrienne de Deir Ezzor et se rapproche de l'aéroport aux mains de l'armée, a indiqué l'OSDH mercredi.

"L'EI a pris le contrôle mardi soir du quartier d'al-Sinaa à Deir Ezzor et les combats se poursuivent à la lisière de l'aéroport", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La majorité de la province de Deir Ezzor est aux mains de l'EI depuis 2014, à l'exception d'une partie de la capitale qui reste contrôlée par les forces gouvernementales et où vivent 200'000 habitants, totalement assiégés.

Sept morts à Alep

Par ailleurs, dans la ville septentrionale d'Alep, 7 personnes sont mortes dans des raids du régime sur le quartier de Salahedinne (est), selon l'OSDH. L'ex-capitale économique de Syrie est divisée en deux depuis 2012: les quartiers ouest sont tenus par le régime, ceux de l'est par des rebelles.

Une trêve, qui ne concerne que les rebelles et les forces du régime, est entrée en vigueur en février en Syrie mais elle a été mise à mal ces derniers jours, notamment dans la région d'Alep où les forces en présence se sont livré à d'intenses combats.

>> Lire aussi : Une partie de l'opposition syrienne quitte Genève en signe de désaccord

afp/ptur

Publié