Modifié

Salah Abdeslam inculpé pour une fusillade à Bruxelles en mars 2016

Un policier sécurise le périmètre en étant posté sur les toits lors de l'intervention antiterroriste effectuée à Forest, commune de Bruxelles. [Francois Lenoir TPX]
Un policier sécurise le périmètre en étant posté sur les toits lors de l'intervention antiterroriste effectuée à Forest, commune de Bruxelles. - [Francois Lenoir TPX]
L'avocat du terroriste présumé Salah Abdeslam a déclaré jeudi que son client avait été inculpé à Bruxelles pour "tentative de meurtres" dans l'enquête sur la fusillade survenue à Forest le 15 mars dernier.

La fusillade avait éclaté lors d'une vaste opération policière survenue dans la commune bruxelloise de Forest. L'assaut de la police s'était soldé par des tirs contre les policiers et la mort d'un suspect.

"Salah Abdeslam a été inculpé pour tentative de meurtres comme auteur ou coauteur", a précisé jeudi son avocat Sven Mary, en soulignant que le dossier était instruit par Isabelle Panou, magistrate bruxelloise également en charge du volet belge des attentats de Paris.

Trois jours avant son arrestation

Cette fusillade avait accéléré les investigations pour rechercher Salah Abdeslam, 26 ans, seul survivant des commandos ayant perpétré les attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française.

La perquisition  menée dans l'appartement à Forest avait permis de retrouver des empreintes d'Abdeslam, arrêté 3 jours plus tard lors d'une importante opération policière à Molenbeek, une autre commune de Bruxelles.

agences/sey

Publié Modifié