Modifié

Dizaines de vols Suisse-Allemagne annulés à cause d'une grève chez Lufthansa

Un avion de la compagnie aérienne Lufthansa. [Michael Dalder]
Un avion de la compagnie aérienne Lufthansa. - [Michael Dalder]
La Suisse a été touchée par la grève qui perturbe le ciel allemand mercredi. Une quarantaine de vols ont été annulés depuis le sol helvétique, alors que Lufthansa a annoncé l'annulation de 900 vols au total.

Le trafic aérien a été fortement perturbé mercredi en Allemagne suite à l'appel à la grève lancé par le syndicat Verdi, qui réclame des hausses de salaires.

En Suisse, 22 liaisons depuis Zurich ont été annulées, a déclaré Sonja Zöchling, porte-parole de l'aéroport. Les 16 vols à destination et depuis Munich ont été supprimés, ainsi que quatre vols de et en direction de Cologne/Bonn et deux autres vols aller-retour pour Francfort.

Aucun Genève-Munich

Toutes les liaisons entre Genève et Munich étaient également suspendues, a indiqué Swiss, filiale de Lufthansa. Quatre vols aller-retour ont aussi été supprimés entre Francfort et Cointrin, selon le porte-parole Bertrand Stämpfli.

A l'EuroAirport de Bâle/Mulhouse, les dix vols aller-retour pour Munich ont été annulés, ainsi que les six autres pour Francfort. Les deux liaisons de l'aéroport de Berne-Belp à Munich n'ont pas eu lieu.

Lufthansa a annoncé l'annulation de la quasi-totalité des 900 vols prévus sur les aéroports de Francfort et Munich.

>> Lire : Lufthansa annule 900 vols mercredi en raison de grèves

ats/sbad

Publié Modifié

Grèves dans d'autres secteurs attendues

La grève concerne des salariés chargés des services au sol, des contrôles de sécurité, de la lutte contre les incendies et des enregistrements. A Munich, le mouvement social a duré toute la journée de mercredi, alors qu'il s'est achevé à 15h à Francfort.

Le syndicat Verdi représente 2,41 millions de salariés du secteur public en Allemagne. D'autres grèves sont prévues cette semaine dans l'Education nationale, dans les sociétés de nettoyage des rues et dans les piscines.

Verdi réclame des hausses de salaires de 6%. Il a rejeté à la mi-avril une augmentation de 3% étalée sur deux ans.