Les vingt-quatre blessés sont des policiers et gendarmes, a annoncé le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Trois d'entre eux ont été grièvement atteints et un policier est en situation "d'urgence absolue".
Bernard Cazeneuve a également fait état de 124 interpellations sur l'ensemble du territoire national et précisé que cela portait à 382 le nombre total d'interpellations intervenues depuis le début des manifestations contre le projet de réforme du Code du travail.
Ces heurts sont survenus lors d'une journée de manifestations qui se sont déroulées notamment à Paris, Nantes, Rennes et Marseille.
Au total, ce sont 165'000 manifestants, selon le ministère de l'Intérieur, qui ont défilé dans les rues de France. La CGT revendique 500'000 manifestants.
Le texte bientôt examiné au Parlement
Les opposants à cette réforme, l'une des dernières du quinquennat de François Hollande à un an de la présidentielle, demandent le retrait pur et simple du texte perçu comme trop favorable aux employeurs et facteur de précarité pour les salariés, notamment les jeunes.
Cette nouvelle manifestation intervient à quelques jours de l'examen du texte au Parlement.
afp/rens