Modifié

Une enveloppe contenant de la poudre blanche adressée à Donald Trump

Intervention policière a la Trump Tower à New York
Intervention policière a la Trump Tower à New York / L'actu en vidéo / 30 sec. / le 29 avril 2016
La police new-yorkaise et les services secrets américains enquêtent sur une enveloppe contenant de la poudre blanche qui est parvenue au QG de campagne du favori républicain Donald Trump à New York jeudi soir.

L'enveloppe a été ouverte par un bénévole de l'équipe de campagne de Donald Trump au siège du candidat à l'investiture républicaine, au cinquième étage de la tour qui porte son nom, la Trump Tower, sur la Cinquième Avenue à Manhattan. 

La substance blanche a été analysée et déclarée sans danger quelques heures après sa découverte, mais les autorités ont déclaré qu'ils allaient poursuivre leurs investigations pour déterminer la nature exacte de la poudre.

Menaces

Six personnes dont un officier de police ont tout de même subi des examens médicaux par mesure de précaution et les bureaux du cinquième étage ont été évacués. Donald Trump et sa famille n'étaient pas présents au moment de l'incident.

Selon l'agence AP,  le fils du candidat, Donald Jr., a reçu lui aussi une enveloppe contenant de la poudre en mars dernier, accompagnée d'une lettre disant "si votre père ne se retire pas de la course à l'investiture, la prochaine enveloppe ne sera pas un faux".

Incidents en Californie

Par ailleurs, artisans et adversaires de Donald Trump se sont affrontés dans la rue à l'issue d'un meeting à Orange County en Californie, jeudi soir. Des manifestants s'en sont également pris à une voiture de police et l'ont endommagée. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

Incidents à la sortie d'un meeting de Donald Trump
Incidents à la sortie d'un meeting de Donald Trump / L'actu en vidéo / 45 sec. / le 29 avril 2016

pym

Publié Modifié

Ted Cruz "allumé" par John Boehner

Le candidat ultra-conservateur Ted Cruz a reçu une volée de remarques cinglantes de la part de l'ex-président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner.

"J'ai des amis démocrates et des amis républicains. Je m'entends avec presque tout le monde mais je n'ai jamais travaillé avec un pire "fils de p..... de ma vie", a asséné John Boehner, qui a ajouté qu'il voterait pour Donald Trump s'il devenait le candidat républicain, mais qu'il refuserait de voter pour Ted Cruz.