Modifié

Michel Platini entendu par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne

Michel Platini a plaidé sa cause devant le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (VD)
Michel Platini a plaidé sa cause devant le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (VD) / 19h30 / 1 min. / le 29 avril 2016
Michel Platini, le président de l'UEFA sous le coup d'une suspension de six ans, est entendu vendredi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qu'il a saisi pour contester cette sanction.

L'ancien capitaine des Bleus espère que la suspension qui le frappe sera levée avant l'Euro qui aura lieu en juin et juillet en France, faute de quoi il serait interdit de stade durant toute la compétition. Le TAS a fait savoir que sa décision sera connue le 9 mai au plus tard.

Michel Platini et l'ex-président de la FIFA, Sepp Blatter, ont été suspendus par la commission d'éthique de la fédération internationale dans le cadre de l'enquête sur le versement au Français de deux millions de francs suisses en février 2011 pour une mission effectuée entre 1998 et 2002.

Sepp Blatter témoin

Sepp Blatter est entendu comme témoin, a précisé Matthieu Reeb, secrétaire général du TAS.

Le Haut-Valaisan, dont l'appel sera examiné par l'instance arbitrale plus tard, est arrivé trois heures après Michel Platini. "Je ne suis qu'un témoin dans l'affaire de Michel Platini aujourd'hui et je vais répondre aux questions en tant que témoin", a déclaré l'ancien patron du foot mondial.

reuters/kg

Publié Modifié