Modifié

Nouveau tour de vis de la préfecture de Paris à l'encontre de Nuit Debout

Des pompiers travaillent à éteindre le feu après de violents affrontements pendant Nuit Debout, Place de la République. [Simon Guillemin/Hans Lucas]
Des pompiers travaillent à éteindre le feu après de violents affrontements pendant Nuit Debout, Place de la République. - [Simon Guillemin/Hans Lucas]
La préfecture de police de Paris a pris lundi un nouvel arrêté interdisant la diffusion de musique et la consommation d'alcool sur la place de la République, coeur du mouvement "Nuit debout".

Les autorités avaient déjà pris la semaine dernière des mesures similaires, qu'elles justifient dans un communiqué par la volonté de mettre fin aux "dégradations répétées et (aux) attaques récurrentes commises envers les forces de l'ordre" par le rassemblement Nuit Debout.

Les mesures seront en vigueur durant la soirée et jusqu'à mardi matin.

De 17h à 7h

Mais l'arrêté signé lundi étend la durée de ces interdictions, qui prendront effet dès 17h00 pour celles portant sur l'alcool et à 22h00 pour celles portant sur la musique.

Selon ce document, sont proscrits jusqu'à mardi 07h00 "les activités liées ou générées par le rassemblement Nuit Debout, notamment la diffusion de musiques et de bruits par tous moyens sonores" et "les cortèges constitués à partir de la place de la République".

reuters/kkub

Publié Modifié