L'issue du scrutin dans la capitale, où le travailliste Sadiq Khan était favori des sondages face au conservateur Zac Goldsmith, ne devrait pas être connu avant la fin de l'après-midi.
En revanche, les premiers résultats des élections qui se déroulaient dans le reste de l'Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles montrent que l'opposition travailliste et son nouveau chef, Jeremy Corbyn, ancré très à gauche, ont perdu des sièges.
Ecosse et Pays de Galle
En Angleterre, après publication des résultats dans plus de la moitié des municipalités en jeu, le Labour perd 28 sièges, une perte modeste.
Son recul est plus sensible en revanche aux élections régionales en Ecosse, où le Parti travailliste perd 9 points, loin derrière le Parti national écossais (SNP) dont la majorité est reconduite et désormais sous la menace du Parti conservateur. Au Pays de Galles, il reste en tête mais perd près de 8% par rapport aux élections de 2011.
reuters/sbad
2700 conseillers municipaux à renouveler
Premier grand test de l'atmosphère politique qui prévaut depuis la réélection de David Cameron et du Parti conservateur aux législatives de l'an dernier, les Britanniques étaient appelés jeudi à désigner les membres des parlements autonomes d'Ecosse et du Pays de Galles et à renouveler plus de 2700 conseillers municipaux.