Le désormais presque investi candidat républicain à la présidentielle américaine a stigmatisé les normes qui régissent les aérosols "sous prétexte que leur utilisation affecteraient la couche d'ozone". Donald Trump ne croit pas que s'il vaporise de la laque sur ses cheveux dans son appartement soigneusement fermé, il nuise d'une quelconque manière à l'environnement.
Devant un public ravi, il a ensuite tiré le parallèle avec les règlements que "subissent" les mines de charbon, promettant de les assouplir très vite s'il est élu. Son meeting en Virginie occidentale était clairement destinée à remobiliser un électorat d'ouvriers blancs en décroissance.
Un taco pour les latinos
Par ailleurs, Donald Trump a aussi tenté d'amadouer les électeurs hispaniques en postant sur les réseaux sociaux une photo de lui-même mangeant un taco, avec pour légende "J'aime les Hispaniques!".
>> Lire aussi : Difficile unité républicaine autour du candidat Donald Trump
pym avec les agences
Les Rolling Stones n'obtiennent pas satisfaction
Donald Trump, a de nouveau utilisé des chansons des Rolling Stones jeudi, malgré leur opposition. A Charleston, il est sorti de l'estrade au son de "Start Me Up" et "You Can't Always Get What you Want". Il affirme que sa campagne a le droit d'utiliser ces chansons. "Nous avons les droits de les utiliser. J'achète toujours les droits".
Le groupe britannique avait "exigé" que Donald Trump "cesse immédiatement" d'utiliser ses chansons affirmant ne l'avoir "jamais autorisé" à diffuser sa musique.