Modifié

L'armée syrienne reprend un hôpital de Deir Ezzor à l'EI

Quelque 200'000 habitants restent à Deir Ezzor, assiégée par l'EI.
Quelque 200'000 habitants restent à Deir Ezzor, assiégée par l'EI.
Les forces gouvernementales syriennes ont repris samedi un hôpital de Deir Ezzor aux djihadistes de l'EI qui l'avaient attaqué quelques heures auparavant, ont rapporté la presse et l'OSDH.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a précisé samedi que l'EI avait tué au moins 35 membres des forces armées syriennes et fait prisonnier une partie du personnel médical de l'hôpital. Les combats dans l'hôpital et aux alentours ont aussi fait au moins 24 morts dans les rangs des djihadistes, selon l'OSDH.

Selon l'agence de presse Amak, organe de l'EI, les djihadistes ont lancé samedi une "grande offensive" dans le sud-ouest de Deir Ezzor en prenant l'hôpital Assad et en coupant la route reliant une base de l'armée syrienne à l'aéroport.

Poursuite des affrontements

L'EI a également déclaré avoir pris un point de contrôle, une caserne de pompiers, des bâtiments universitaires, des silos à grains et des positions proches des champs pétroliers d'Al Tayyam, non loin de l'aéroport militaire de la ville.

L'OSDH et Amak ont déclaré que des affrontements se poursuivaient entre les forces gouvernementales et les troupes de l'EI dans la zone de l'attaque.

reuters/ptur

Publié Modifié