L'ex-secrétaire d'Etat espérait tirer profit de ce scrutin pour inciter son rival au retrait. Mais plus de trois heures après la fermeture des bureaux de vote, aucun vainqueur n'avait été déclaré dans le Kentucky, tant les voix étaient serrées.
Hillary Clinton a obtenu 46,8% des voix contre 46,3% pour le sénateur du Vermont, selon des résultats portant sur 99% des bureaux de vote. Cinquante-cinq délégués étaient en jeu dans cet Etat, qui n'était pas considéré comme un terrain favorable à l'ex-Première dame.
Victoire plus nette dans l'Oregon
Dans l'Oregon, où 61 délégués étaient en jeu, Bernie Sanders est donné vainqueur avec 53% des suffrages, contre 47% pour Hillary Clinton, après le décompte de 66% des bulletins dépouillés.
Reste que ces résultats ne devraient pas infléchir la tendance observée jusque-là. Avant ces primaires, l'ex-secrétaire d'Etat disposait de 1716 délégués et de 524 super-délégués, soit 2240 voix sur les 2382 requises pour être nommé lors de la convention démocrate de juillet.
afp/br/bri
Primaire côté républicain sans suspense
Les républicains votaient quant à eux seulement dans l'Oregon et le vote était sans grand enjeu puisque Donald Trump est désormais le seul candidat en course.
Le magnat de l'immobilier milliardaire a également renforcé son soutien au sein du parti républicain, dont les responsables ont annoncé un accord pour lever des fonds en commun.