Selon le porte-parole de l'armée, la jeune fille se trouvait parmi 97 femmes et enfants libérés jeudi lors d'une opération conjointe de l'armée et des miliciens à 11h aux alentours de Damboa, dans l'Etat de Borno (nord-est).
La jeune fille, originaire de l'Etat voisin d'Adamawa, n'avait été scolarisée à Chibok que deux mois avant d'être enlevée.
Une première jeune fille, parmi les 219 toujours manquantes, a été récupérée mardi dans la forêt de Sambisa, un des bastions de Boko Haram dans la région.
"Nouveaux espoirs"
Cette première jeune fille découverte a été emmenée à Abuja, la capitale, jeudi, pour y être reçue par le président Muhammadu Buhari.
"Le sauvetage d'Amina nous donne de nouveaux espoirs, et nous offre une opportunité unique en termes d'informations vitales", a déclaré le président.
Selon des responsables, elle a affirmé que la plupart des autres victimes se trouvaient toujours dans la forêt de Sambisa, mais que "six d'entre elles sont déjà mortes".
afp/vtom
276 filles enlevées
Des militants de Boko Haram avait enlevé 276 jeunes filles d'une école secondaire de Chibok en avril 2014. 57 d'entre elles avaient réussi à s'échapper dans les heures suivant leur enlèvement, qui avait soulevé une vague mondiale d'émotion et d'indignation.
Depuis 2009, Boko Haram est tenu responsable de la mort de plus de 20'000 personnes et de l'enlèvement d'au moins 2000 autres. Le conflit a fait plus de 2,6 millions de déplacés.