Modifié

Salah Abdeslam interrogé par la justice française n'a pas dit un mot

Salah Abdeslam a été transporté sous haute sécurité policière. [MATTHIEU ALEXANDRE]
Audition silencieuse de Salah Abdeslam à Paris / Le 12h30 / 2 min. / le 20 mai 2016
Seul rescapé présumé du commando djihadiste qui a fait 130 morts à Paris le 13 novembre, Salah Abdeslam est arrivé vendredi au palais de justice de Paris. Il devait y être interrogé pour la première fois.

L'audition de Salah Abdeslam "est terminée", "il n'a pas souhaité s'exprimer aujourd'hui" et a indiqué "qu'il le ferait plus tard", a déclaré vendredi l'un de ses avocats, Frank Berton:

L'avocat de Salah Abdeslam s'exprime, mais pas son client !
L'avocat de Salah Abdeslam s'exprime, mais pas son client ! / L'actu en vidéo / 41 sec. / le 20 mai 2016

Salah Abdeslam avait été extrait vendredi matin de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), où il est à l'isolement depuis le 27 avril.

Considéré au minimum comme le logisticien des attaques revendiquées par l'organisation de l'Etat islamique, il a refusé de s'expliquer juste après son transfèrement de Belgique en France, mais promis de le faire ultérieurement. D'autres auditions suivront.

Longue cavale

Arrêté en Belgique à Molenbeek, après plus de quatre mois de cavale, Salah Abdeslam est le seul protagoniste direct des attentats entre les mains de la justice.

Au coeur de la cellule, au soir des tueries et bien avant, il apparaît comme un acteur central de l'expédition meurtrière du 13 novembre.

>> Lire aussi : Enquête, blessés, tourisme: la situation à Paris six mois après les attentats

agences/vtom

Publié Modifié