"Nous devons nous rassembler, et nous devons nous rassembler dès maintenant", a déclaré Chris Cox, le directeur du bras politique de l'organisation, lors de sa convention annuelle à Louisville, dans le Kentucky.
"Au nom des milliers de patriotes présents dans cette salle, des cinq millions de membres de la NRA, et des dizaines de millions qui nous soutiennent, j'annonce officiellement le ralliement de la NRA à Donald Trump pour la présidentielle".
Contre Hillary Clinton
Donald Trump, candidat probable du Parti républicain à l'élection du 8 novembre a salué l'annonce de la NRA et s'en est pris à Hillary Clinton, l'accusant de vouloir supprimer le deuxième amendement de la constitution qui garantit le droit de porter une arme.
L'homme d'affaires s'est prononcé contre les zones où les armes sont interdites et s'est engagé à protéger le droit des Américains à l'auto-défense. "Je ne vous laisserai pas tomber", a-t-il promis lors d'un rassemblement dans le Kentucky.
reuters/afp/mre
Ralliement anticipé
L'appui de la NRA en faveur d'un républicain n'est pas une surprise, mais en 2008 (John McCain) et 2012 (Mitt Romney), elle n'avait officialisé ce soutien qu'au mois d'octobre, seulement quelques semaines avant le scrutin présidentiel.
Cette année, le ralliement intervient au moment où Donald Trump, désormais seul candidat en lice pour l'investiture républicaine, tente de rassembler le mouvement conservateur, longtemps méfiant envers le milliardaire new-yorkais.