Modifié

Les talibans afghans ont nommé le successeur de feu le mollah Mansour

Le chef des talibans, le mollah Mansour, avait pris la tête de l'insurrection en Afghanistan depuis juillet 2015. [AP Photo/Rahmat Gul]
Les talibans afghans ont nommé le successeur du mollah Mansour / Le 12h30 / 1 min. / le 25 mai 2016
Un porte-parole des talibans afghans a confirmé mercredi la mort de leur chef Akhtar Mansour dans une attaque américaine et annoncé que Haibatullah Akhunzada avait été désigné pour lui succéder à la tête du groupe.

Sirajuddin Haqqani et le mollah Yaqoob ont été nommés comme adjoints du nouveau chef, a annoncé le principal porte-parole des taliban Zabihullah Mujahid. Haibatullah Akhunzada était précédemment à la tête de l'appareil judiciaire du groupe insurgé. Il était l'adjoint du mollah Mansour depuis l'année dernière.

Le fils du mollah Omar comme adjoint

Sirajuddin Haqqani est à la tête d'un réseau impliqué dans des attaques à la bombe meurtrières en Afghanistan. Yaqoob est le fils du mollah Omar, fondateur du groupe.

reuters/gax

Publié Modifié

Dix morts dans un attentat près de Kaboul

Dix personnes ont été tuées et quatre blessées mercredi dans un attentat suicide visant un minibus transportant des employés d'un tribunal dans la banlieue ouest de Kaboul, a indiqué le ministère afghan de l'Intérieur. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.