Modifié

Le signal d'une boîte noire du vol d'EgyptAir a bel et bien été détecté

Les causes de l'accident du vol MS804 d'EgyptAir restent inconnues. [Reuters - Christian Hartmann]
Les causes de l'accident du vol MS804 d'EgyptAir restent inconnues. - [Reuters - Christian Hartmann]
Le signal détecté par la Marine française en Méditerranée, dans la zone du crash du vol MS804 Paris-Le Caire d'EgyptAir, est bien celui d'une des boîtes noires de l'Airbus A320, selon les enquêteurs français.

Les équipements de recherche d'un navire de la Marine française, le Laplace, ont capté des signaux émanant bel et bien d'une des deux boîtes noires de l'avion, ont confirmé les enquêteurs de l'Aviation civile française mercredi après une première déclaration des autorités égyptiennes.

Le Laplace, arrivé mardi dans la zone de recherche, est équipé de trois engins immergés (DETECTOR-6000), capables de détecter les signaux acoustiques des boîtes noires jusqu'à 5000 mètres. Ceux-ci sont émis jusqu'à 30 jours après la catastrophe.

Robot repêcheur

Un navire de la société Deep Ocean Search, équipé d'un robot permettant de repêcher les enregistreurs par 3000 mètres, doit rejoindre la zone du crash présumé d'ici le 10 juin pour tenter de remonter les deux enregistreurs de vol à la surface, a précisé le ministère de l'Aviation civile égyptien.

Les causes du crash ne sont toujours pas connues. L'avion transportait 66 passagers à son bord.

>> Lire aussi : Airbus pour l'installation de boîtes noires "éjectables" sur les avions civils

afp/sbad

Publié Modifié