"Nous n'aimons pas refuser du chiffre d'affaires", a expliqué le directeur général Jonah Peretti. "Mais, dans certains cas, nous devons faire des exceptions: nous ne diffusons pas de publicité pour les cigarettes parce qu'elles sont mauvaises pour votre santé et nous n'accepterons pas de publicités pour Trump pour les mêmes raisons."
Une campagne à 1,3 million
"La campagne (du candidat républicain à la présidentielle Donald) Trump est en opposition directe avec les libertés de nos employés aux Etats-Unis et partout dans le monde", a fait valoir Jonah Peretti dans un message électronique interne, mentionné dans un article de Buzzfeed.
"Dans certains cas, comme son interdiction de laisser les musulmans voyager, il deviendrait impossible pour nos employés de faire leur métier", a-t-il ajouté.
Selon le site Politico, le montant du contrat serait de 1,3 million de dollars (1,26 million de francs). Interrogé par l'AFP, BuzzFeed n'a pas confirmé ce chiffre.
ats/ebz
"Pas d'influence" sur le traitement de la campagne
"Cette décision (...) n'aura pas d'influence sur notre couverture de la campagne", a assuré le directeur général. Plus tard lundi, le rédacteur en chef, Ben Smith, a insisté sur ce point dans un autre message interne, selon BuzzFeed.
Sollicité, le site d'informations s'est refusé à communiquer le contenu intégral du message de Ben Smith.