Modifié

Deux Palestiniens sèment la terreur sur les terrasses de Tel-Aviv, faisant 4 morts

Au moins trois morts dans une fusillade à Tel Aviv
Au moins trois morts dans une fusillade à Tel Aviv / L'actu en vidéo / 32 sec. / le 8 juin 2016
Deux Palestiniens ont semé la terreur mercredi soir à Tel-Aviv en ouvrant le feu sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre personnes et en blessant cinq autres.

Sur des images de caméras de surveillance, on peut voir les deux hommes, vêtus de costumes et se faisant passer pour des clients d'un restaurant, sortir soudainement des armes automatiques et ouvrir le feu, tirant sur un homme à bout portant.

Les deux assaillant ont été arrêtés. L'un a été interpellé apparemment indemne, l'autre a été atteint par des tirs et évacué, dans un état grave, vers l'hôpital. La police les a identifiés comme des Palestiniens d'Hébron, en Cisjordanie.

Vague de violences

Cette attentat est l'un des plus graves à Tel-Aviv depuis le début il y a huit mois d'une nouvelle vague de violences palestiniennes caractérisées par de multiples attaques à l'arme blanche mais aussi par arme à feu.

Ces violences ont coûté la vie, avant mercredi, à 207 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

agences/vtom/vs

Publié Modifié

"Meurtre terroriste" dénoncé

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rentré dans la journée d'une visite à Moscou, s'est rendu sur les lieux de l'attentat après s'être entretenu avec d'autres hauts responsables dont le nouveau ministre de la Défense Avigdor Lieberman.

"Nous avons discuté d'une série de mesures offensives et défensives que nous allons prendre pour agir contre ce phénomène" des attentats, a déclaré selon le communiqué le Premier ministre, évoquant "un meurtre terroriste commis de sang froid".

>> L'intervention de Benjamin Netanyahu:


Les Etats-Unis, la France et l'ONU ont condamné le nouvel attentat.