Une présidence Trump serait "un désastre", a-t-il affirmé à la Maison Blanche à l'issue d'une rencontre d'un peu plus d'une heure avec le président Barack Obama, sur laquelle il est resté très évasif.
Il a par ailleurs indiqué qu'il rencontrerait sa rivale Hillary Clinton dans un proche avenir pour envisager les moyens d'oeuvrer ensemble à la défaite du républicain à la présidentielle du 8 novembre.
Pas de retrait annoncé
Bernie Sanders, qui a remercié le président pour son impartialité dans le processus de désignation du candidat démocrate, a confirmé en outre qu'il restait en lice pour les toutes dernières étapes des primaires et qu'il entendait défendre ses positions jusqu'à la convention nationale du parti qui se tiendra à Philadelphie à la fin juillet.
Après sa victoire lors du dernier "super tuesday", Hillary Clinton, victorieuse mardi dans plusieurs Etats, a revendiqué la primaire aux primaires démocrates.
agences/olhor
Barack Obama soutient officiellement Hillary Clinton
Le président américain Barack Obama a officiellement apporté jeudi son soutien à Hillary Clinton. "Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu quelqu'un d'aussi qualifié pour occuper cette fonction", a dit le président américain dans une vidéo diffusée par l'équipe de campagne de l'ancienne secrétaire d'Etat. "Je suis à ses côtés, je suis enthousiaste et j'ai hâte de m'y mettre et de faire campagne avec Hillary", a-t-il ajouté.
"I know how hard this job can be. That’s why I know Hillary will be so good at it." —@POTUShttps://t.co/GDhRYAVn0P
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 9 juin 2016