Dans la course pour la Maison Blanche du côté républicain, le milliardaire accro à Twitter avait écrit sur le réseau social, "Obama vient de se rallier à Hillary la malhonnête. Il veut quatre années de plus, mais personne d'autre n'en veut!"
Le compte de Hillary Clinton a retweeté Donald Trump cinq minutes plus tard, mais l'assortissant d'une phrase emblématique du réseau social, sorte de faux conseil employé ironiquement pour se moquer d'un utilisateur et lui suggérer d'aller se faire voir: "Supprime ton compte".
Le message a été retweeté plus de 200'000 fois dans les trois premières heures, un record pour la candidate, qui a 6,7 millions d'abonnés (Donald Trump en a 8,8 millions), et dont le compte adopte d'ordinaire un ton plus institutionnel que celui du républicain.
"Si quelqu'un sait appuyer sur delete, c'est vous"
"S'il y a une personne qui sait appuyer sur la touche supprimer, c'est bien vous", a répondu, sur Twitter, le président du parti républicain, Reince Priebus, faisant référence au scandale de ses e-mails effacés pour protéger sa vie privée.
Détestant ne pas avoir le dernier mot, Donald Trump a finalement répondu, une heure et treize minutes plus tard: "Combien de temps les 823 personnes de votre équipe ont-elles mis pour trouver ça? Et où sont les 33'000 e-mails que vous avez effacés?"
L'homme d'affaires dicte ses tweets à ses assistantes en journée, mais écrit "toujours" ses messages lui-même en soirée, après 19 heures, avait-il expliqué sur CNN en avril.
afp/sbad
Soutiens à Hillary Clinton
Le président des Etats-Unis Barack Obama a officiellement annoncé jeudi son soutien à Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, affichant sa volonté de rassembler les démocrates pour faire barrage à Donald Trump.
"Je suis avec elle, je suis impatient de faire campagne avec Hillary", a lancé Barack Obama dans une vidéo diffusée par l'équipe de Mme Clinton qui vient de remporter les primaires dans le camp démocrate.
"I know how hard this job can be. That’s why I know Hillary will be so good at it." —@POTUShttps://t.co/GDhRYAVn0P
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 9 juin 2016
La sénatrice américaine Elizabeth Warren, figure de la gauche du Parti démocrate, a également annoncé son soutien à Hillary Clinton dans une interview à MSNBC jeudi soir.
Bernie Sanders a annoncé rester candidat, après sa rencontre avec Barack Obama jeudi: