Modifié

A la veille et le jour de son ouverture, l'Euro émaillé par des heurts

Affrontements à Marseille entre supporters anglais et français
Affrontements à Marseille entre supporters anglais et francais / L'actu en vidéo / 48 sec. / le 10 juin 2016
Après l'affrontement entre supporters anglais et des Français jeudi soir à Marseille, de nouveaux incidents ont éclaté vendredi, opposant cette fois des dizaines de supporters aux forces de l'ordre.

Les incidents ont éclaté vers 18H30 et ont duré une dizaine de minutes avec jets de projectiles et gaz lacrymogène, sur l'un des quais du Vieux-Port où se trouvent plusieurs pubs britanniques. Au moins deux supporters ont été maîtrisés par les forces de l'ordre.

Jeudi, des échauffourées ont eu lieu peu après minuit, devant un pub irlandais dans le même quartier. Certains se sont battus verbalement, d'autres physiquement. Plusieurs chaises ont été jetées.

La police est intervenue. Les supporters anglais, qui étaient plus de 200, ont alors jeté sur les forces de l'ordre des projectiles, dont des canettes. "Il a été nécessaire de faire usage de gaz lacrymogène de manière modérée", a déclaré le préfet de police.

Angleterre - Russie samedi

Ces Britanniques sont à Marseille pour assister au match Angleterre-Russie samedi. De son côté, le patron de l'Euro Jacques Lambert a minimisé les faits, estimant qu'il ne fallait "pas confondre hooliganisme et ivresse sur la voie publique".

agences/bri/olhor

Publié Modifié