L'opération, qui a duré environ quatre heures, était conduite par le Dr Ottavio Alfieri, à la tête du service de chirurgie cardiaque.
L'ancien chef de gouvernement a été hospitalisé la semaine dernière en raison d'une insuffisance cardiaque. Il passera deux jours en soins intensifs avant une convalescence de plusieurs semaines, a précisé l'hôpital milanais San Raffaele.
Entouré de ses proches
En début de matinée, la jeune compagne de l'ancien chef du gouvernement, Francesca Pascale, est apparue visiblement émue à la fenêtre de la chambre du milliardaire. Selon les médias italiens, les enfants de Silvio Berlusconi étaient présents.
"Je suis naturellement préoccupé", a écrit l'ancien chef de gouvernement lundi sur sa page Facebook. "Mais j'ai également été très ému par les très nombreuses manifestations d'estime, de soutien et d'affection qui me sont parvenues de partout, même de la part d'adversaires politiques":
agences/tmun
"Sa vie était en danger"
Jeudi, le médecin personnel de Silvio Berlusconi, le docteur Alberto Zangrillo, avait expliqué lors d'une conférence de presse que le politicien avait été admis mardi "dans un état grave". "Sa vie était en danger et il le savait", a-t-il insisté.
Déjà victime il y a dix ans d'un malaise cardiaque, Silvio Berlusconi s'était fait poser à l'époque un stimulateur électrique aux Etats-Unis. Ce stimulateur avait été remplacé en décembre à Milan.